Quelle forme de table choisir pour la salle à manger ?

La table représente l’élément clé d’une salle à manger. C’est là qu’on partage les bons moments en famille ou entre amis. C’est pour cette raison qu’elle doit être esthétique tout en étant fonctionnelle. Voyons comment choisir la forme de table adaptée à votre salle à manger. 

Les tables à manger ronde 

Les tables à manger de la forme ronde sont adaptées aux petits espaces et aux petites pièces. A première vue, elle est moins imposante que les formes rectangulaires. En fonction de ses dimensions, la table ronde est plus conviviale. Toutes les personnes assises autour de la table peuvent se voir et se communiquer. Très pratique, une table ronde offre plus de liberté de mouvement et une zone de repas accueillante. Les tables rondes se placent souvent au milieu d’une pièce que vous la placiez dans votre salle à manger, dans votre cuisine dans votre salon. Par contre, il est assez difficile de décorer une table ronde par rapport à une table rectangulaire. 

A lire également : Palette en bois : Un style intemporel pour sublimer votre jardin

Les tables à manger carrée

La table à manger carré peut se glisser facilement dans un coin. Cette forme de table est idéale pour se marier au style de décoration contemporain, design et minimalistes. Vous pouvez en avoir plus d’informations sur les sites spécialisés. Il faut cependant faire attention à ses angles qui peuvent être douloureux, surtout si vous avez des enfants. 

Les tables à manger rectangulaires

La table à manger rectangulaire est réputée pour son caractère intemporel. C’est le modèle qu’on trouve souvent dans les intérieurs. Vous pouvez le placer contre le mur pour gagner de l’espace. Sa forme est très pratique pour les familles nombreuses. Il vous est possible d’ajouter des chaises au bout de la table si besoin. Les tables à manger rectangulaires sont aussi appréciés par des professionnels en design du fait qu’elles sont plus faciles à décorer. Elle peut servir pour délimiter les espaces dans votre pièce ou une zone de repas. Toutefois, ce type de table n’est pas adapté aux petites pièces. A la différence de la table ronde, la table rectangulaire ne vous permet pas de vous déplacer facilement autour. 

A lire en complément : A qui faire appel pour la réparation et le dépannage de volet roulant ?

Les tables à manger ovales

Tout comme la table à manger rectangulaire, la table à manger ovale permet d’accueillir un grand nombre de personnes. Sa forme à la fois arrondie et rectangulaire allie les atouts des deux formes. Elle favorise : 

  • La liberté de mouvement autour
  • La convivialité
  • Réduit les risques d’accident contre les angles

Malgré sa forme plus ou moins arrondie, elle est plus facile à décorer que la table ronde. Il suffit de décorer le centre de la table avec des bougies, des fleurs et d’autres objets de décoration. Il faut quand même vous assurer de choisir le modèle avec les dimensions adaptées à votre salle à la manger, à votre salon ou à votre cuisine.