Abri de jardin, en bois, en métal, en résine, lequel choisir ?

Un abri de jardin peut vous servir à plein de choses. Vous pouvez y ranger vos outils et équipements de jardin, des vélos, ou même l’utiliser comme une pièce de vie supplémentaire. Pour faire le choix d’un abri de jardin, il faut commencer par déterminer le matériau qui vous convient le plus. En effet, sur le marché, l’abri de jardin est disponible en bois, en métal, en PVC et résine. Aussi, vous pouvez retrouver différents types d’abri de jardin pour toutes les surfaces, les budgets et pour toutes les utilisations. 

Les abris de jardin en bois

Les abris de jardin en bois sont les plus écologiques. De plus, ils peuvent très bien se fondre dans le jardin. Vous pouvez le personnaliser et l’entretien n’est pas du tout compliqué. Si vous êtes intéressé par ce type d’abri de bois, sachez qu’il est nécessaire de le traiter avec un insecticide et un fongicide avant le montage. Après l’installation, vous aurez besoin d’une ou deux couches de lasure. C’est une opération qui doit se renouveler tous les trois ans. L’abri en bois autoclave est la plus simple à entretenir. En effet, vous n’avez besoin que de quelques couches de lasure tous les dix ans. Un abri de jardin en bois peint doit être lavé de manière régulière, puis être repeinte avec une peinture spécialement conçue pour le bois. Les différents types de bois avec quoi, un abri de jardin est fabriqué sont : le pin, le sapin, l’épicéa ainsi que le cèdre. Pour retrouver différents modèles d’abri de jardin en bois, vous pouvez directement visiter le site du fournisseur. 

Lire également : Décoration intérieure : meilleures idées et tendances pour créer des espaces de vie esthétiques et fonctionnels

Les abris de jardin en métal

Les abris de jardin en métal sont moins couteux que ceux qui sont en bois. En plus d’être résistants aux intempéries, ils s’entretiennent facilement. Le montage est également rapide et facile. Les abris de jardin en métal peuvent être conçus en acier ou en aluminium. Avec les panneaux en acier, l’abri de jardin sera beaucoup plus résistant. Le mieux est de choisir un abri venant avec un garanti de 20 ans, qui ne demande aucun entretien. Pour un garanti de quelques années, vous allez devoir appliquer une peinture contre la rouille régulièrement. Les panneaux en aluminium ne se rouillent pas. Vous n’aurez donc pas besoin de réaliser des traitements spécifiques sur votre abri de jardin. Toutefois, il est préférable de choisir le modèle à double paroi, qui offre un isolement optimal. 

Les abris de jardin en résine et PVC

Ces types d’abri de jardin résistent également très bien aux intempéries. Ils sont légers mains étanches, et ne demande aucun entretien spécifique. Pour l’entretien de votre abri de jardin en PVC, il suffit de l’arroser quelque fois pour le nettoyer. Vous pouvez choisir les modèles en PVC traité contre les UV. En effet, après plusieurs années, l’abri de jardin peut changer de couleur. La résistance d’un abri de jardin en PVC est plus importante. Voila pourquoi, c’est le type le plus cher sur le marché des abris de jardin. 

Lire également : Comment fonctionne un effaroucheur d’oiseaux ?