Garde-corps inox ou garde-corps bois ?

Le garde-corps offre une touche élégante à votre terrasse. Il est aussi essentiel pour encadrer l’espace et pour garantir votre sécurité. Avant de choisir le type de garde-corps, évaluez d’abord votre style extérieur. Vous aurez à choisir entre le garde-corps inox et le garde-corps bois. 

Les avantages d’un garde-corps inox

L’inox est connu pour sa robustesse. Il est inoxydable et résiste aux chocs et aux intempéries. Ce matériau contient du chrome, ce qui lui permet de créer une couche de protection lorsqu’il est en contact avec l’oxygène. Si le garde-corps inox est bien entretenu, vous éviterez les risques de corrosion. Ce lien du site commercialisant différents types de garde-corps vous donne plus d’informations. 

A lire en complément : Maximiser l'espace dans votre intérieur : astuces incontournables pour une optimisation réussie

La sécurité qui s’allie au design industriel constitue également un point positif pour le garde-corps inox. Enfant comme adulte, chacun profite des bénéfices que l’on y tire. C’est aussi un élément décoratif que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur. 

L’inox permet d’avoir un garde-corps personnalisé. Il est facile à travailler et permet d’avoir de nombreuses formes et configurations. 

A lire en complément : Types de matériaux pour un escalier extérieur : Lequel choisir pour une pente raide ?

Enfin, la terrasse inox allie confort et praticité. Le matériau dispose d’une qualité incomparable. Par ailleurs, le garde-corps de la terrasse sera simple à installer. En outre, il s’entretient sans aucun souci. Il vous suffit d’avoir une lingette spéciale permettant de reformer la couche de chrome.  

Les avantages d’un garde-corps en bois

Si vous aimez le style traditionnel et rustique, le bois reste votre meilleur allié. D’ailleurs, le bois reste toujours le premier matériau utilisé dans la plupart des travaux de construction et de rénovation. Il peut être coloré. Vous disposez d’une large gamme de couleur. Mais il est aussi possible de garder la couleur d’origine. En parallèle, les garde-corps en bois peuvent avoir une forme personnalisée, adapté à chaque terrasse. 

En été comme en hiver, vous ne regretterez pas d’avoir opté pour le garde-corps en bois. Il possède la faculté de garder la chaleur et la fraîcheur. 

Plus étanches, le bois gardera son aspect naturel. Il ne demande pas un entretien avec des produits spécifiques. La noblesse de ce matériau s’allie avec sa capacité de résister aux insectes. Il est également bien connu pour son caractère antirouille. 

Le plus grand avantage du garde-corps en bois, c’est sa capacité de se présenter sous un environnement traditionnel, moderne ou contemporain, 

Si vous choisissez le bois comme matériau du garde-corps, optez aussi pour les rampes en bois. Cela offre plus de charme à la terrasse. 

En conclusion, que cela soit en inox ou en bois, le garde-corps offre une jolie touche à la terrasse. Il serait encore mieux de commander un garde-corps sur-mesure. De cette manière, le bois épousera le décor se trouvant aux alentours et vous n’aurez plus besoin de peindre ou d’appliquer de la lasure.